Acides gras Oméga 3 : des vertus à découvrir

Publié le par Ghislaine






Acides gras oméga-3 :


des vertus à découvrir !

 

 

Acides gras : Oméga 3 des vertus à découvrir!


 

Si vous  demandez à n'importe quelle personne ce quelle doit diminuer


dans la préparation des aliments, elle  vous  répondra  sûrement  la  matière grasse.


Oui il est vrai que  beaucoup de types de graisse sont mauvais pour la santé, mais les Oméga 3 ne semble  pas l'être.

 

L’Oméga-3 est  acide gras qui se trouve dans des aliments comme les fruits, les végétaux,  le poisson et les algues. Il possède de nombreuses propriétés curatives spécialement pour le cœur et la seule chose que vous avez à faire  pour en profiter  est de manger  chaque semaine un peu de poissons, des noix, des graines et des huiles.

 

Les aliments riches en oméga-3 sont aussi une  excellente source de protéines qui vous aideront à vous sentir en pleine forme.

 

Les bénéfices sur notre organisme des  oméga-3 ont été découverts dans les  années 70. Après une longue étude du mode de nutrition des esquimaux, les chercheurs ont remarqué un lien solide entre leur  alimentation riche en acides gras (poissons) et le risque réduit de certaines maladies, Les bénéfices des acides gras oméga-3 sont nombreux :

           

·  Prévention des maladies cardio-vasculaires


.  Prévention du vieillissement

·  Prévention de la maladie d’Alzheimer

·  Effet bénéfique sur la peau

·  Prévention du cancer

·  Meilleur développement du fœtus et du nourrisson

·  Le stress, l’humeur, la libido

 

 Comment couvrir votre besoin d’oméga 3 ?

Les oméga-3 appartiennent à la famille des acides gras essentiels et polyinsaturés, les fameux « bons gras » que l'on peut consommer sans remords. Comme notre organisme ne les produit pas et que nos cellules en ont besoin pour bien fonctionner, il est plus que nécessaire de les trouver dans notre assiette.

 

On les trouve principalement dans les poissons gras et les crustacés (anchois entier, sardine, hareng, maquereau, saumon, truite, thon, crevette, crabe, homard). Normal… ils sont friands d'algues et de plancton, riches en oméga-3.

 Dans une moindre proportion, on trouve aussi ces acides gras dans les graines de lin, les huiles de noix, de lin, de colza et de chanvre, les noix de Grenoble ainsi que dans les légumes verts à feuilles, tels que la mâche (variété de laitue), l'épinard, l'algue marine, le pissenlit et le pourpier (sorte de cresson); sans oublier les fameux œufs oméga-3, pondus par des poules nourries aux graines de lin et le lait enrichi d'huile de lin.

 

La recommandation est  de manger à  peu près 300 grammes de poisson la valeur d’une assiette  par semaine avec une limite de 900 grammes par semaine. Nous devons manger des variétés du poisson comme le saumon, le thon, la sardine  etc.

 

Mais surtout,  n’oubliez pas que notre santé ne dépend pas d’une molécule, mais d’un subtil équilibre alimentaire dans lequel entrent les Oméga-3, au côté de nombreux autres composants

 

Conseil : si vous n’aimez pas le  poisson vous pouvez  obtenir  un apport d'oméga-3, d'autres source il y a quelques plantes et graines qui en contienne  ou en dernier recours faire appel aux suppléments complément alimentaires qui existent en capsules.


Ghislaine Martin
ghislaine@longue-vie.info


Si vous souhaitez écouter l' article en Audio...Cliquez ici SVP...

Inscrivez-vous maintenant
aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus...
http://www.longue-vie.info



pub

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article